Présentation de l’OGEC
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901
voulue par l’Enseignement catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des
établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959).
L’OGEC est une association de parents bénévoles élus par les autres parents. Les membres
de l’OGEC oeuvrent dans l’intérêt de l’école, des enfants, des salariés et de l’équipe
enseignante. Ils se réunissent environ tous les deux mois pour gérer l’établissement.
L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement, de la gestion
financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics (forfait communal)
et privés (rétributions des familles, bénéfices des manifestations) perçus.
L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.
L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier, de l’équipement matériel de
l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il
organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.
L’OGEC remercie chaque personne qui s’implique dans la vie de l’école.
Composition de l’OGEC :
– Mr Mellerin Sulivan, Président OGEC
– Mr Odic Philippe, Vice-président
– Mr Queneudec Anthony, Trésorier
-Mme Bernard Elodie, secrétaire